Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a job please
28 septembre 2005

Ne sortez pas de la route

Surtout pas d'originalité dans un parcoufrs professionnel, ça inquiète. ça dénote de l'instabilité.

Commercial de terrain, cadre, responsable d'agence commerciale jusque là tout va bien. Puis une entreprise personnelle et familiale, la vie associative, et ... le retour impossible. Trop vieux, trop cher ???, trop qualifié mais pas assez diplomé, et vous vous retrouvez à faire du porte à porte pour vendre des abonnements, et là encore, ça étonne. Pas le droit de dire ok, je recommence tout, je me suis planté et j'y retourne, mais je voudrais juste bosser avec un salaire, parce que je ne peux pas me permettre un revenu irregulier, parce que sinon j'aurais fait mon business tout seul. Et rien que ça devrait vous rassurer pour savoir que je ne risque pas de prendre votre place. Mais non, la pensée unique est là, le profil type existe, alors pourquoi s'emmerder. Le pire, c'est que je ne suis pas le seul. Gérer votre carrière après 45 ans, c'est un atelier ANPE. On y dit : definissez un projet professionnel, activer votre réseau, mais on y dit pas battez vous jusqu'au sang, oubliez tout ce que vous avez fait si vous voulez bouffer, emmerdez tout le monde et surtout surtout trouvez votre indépendance, car vous êtes sorti de la route, et ça, personne n'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
a job please
Publicité
Publicité